Texte header

Constructeur de maisons individuelles sur-mesure en Vendée (85).

téléphone

02 51 67 08 16

visuel top projet

Quelle est la durée de construction d’une maison à Chantonnay ?

La construction d’une maison est le rêve d’un grand nombre de français. Avant de se lancer, il faut déjà commencer par identifier les principales étapes du projet de construction. Une fois le terrain en votre possession, les plans de votre future maison réalisés et les différentes tâches administratives derrière vous, vous voilà lancé, il ne reste plus qu'à construire votre maison !

Combien de temps faut-il pour la construction d’une maison à Chantonnay ?

Les étapes en amont de la construction d’une maison prennent déjà un certain temps. Comptez de 1 à 3 mois pour l’élaboration des plans ainsi que 2 mois pour la validation du permis de construire par la Mairie. Ajoutez également le temps de la recherche de votre terrain

 

Construction de maison le gros oeuvre

Construction d’une maison : Le gros oeuvre

Une fois le permis de construire de votre maison obtenu, vous pouvez commencer les travaux et voici les étapes principales ainsi que leur durée :

  • Le terrassement :  il nécessitera des bonnes conditions météorologiques (sol sec obligatoire) et durera entre un jour et une semaine.
  • Les fondations : étape assez variable du projet (selon la profondeur nécessaire), comptez généralement quelques jours.
  • Le dallage : il peut être nécessaire de fractionner le dallage si vous disposez d’une grande surface afin d’éviter toute fissure. Une fois le dallage réalisé, comptez 3 jours pour que le béton durcisse et 3 semaines avant qu’il atteigne sa résistance maximale.
  • Murs, charpente et menuiseries (hors d’eau - hors d’air) : entre 4 à 8 mois, donnée très variable selon les chantiers, la météo peut en effet fortement influer ce délai ainsi que le type de maison choisi
     

 

Construction de maison le second oeuvre

Construction d’une maison : Le second Oeuvre

Une fois le gros œuvre terminé, votre construction de maison n’est pas pour autant terminée, il reste tout le second oeuvre à mettre en place:

  • Cloisonnement intérieur, carrelage et isolation : il faudra généralement plusieurs selon la surface à couvrir.
  • Plomberie et électricité : ici  aussi comptez plusieurs semaines.
  • Pose du revêtement extérieur : une semaine sera nécessaire.
     

 

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez enfin recevoir les clefs de votre maison et prendre possession des lieux ! 

La construction d’une maison à Chantonnay est un projet qui nécessite entre 8 et 12 mois selon les éléments que nous avons vu précédemment. À ce délai, ajouter toutes les étapes indispensables à l’élaboration d’un projet de construction de maison.

Le Logis Herbretais à Chantonnay, constructeur de maisons sur-mesure en Vendée vous accompagne depuis 1981 tout au long de votre projet de construction de maison traditionnelle ou contemporaine. Nous saurons vous conseiller et répondre à vos interrogations sur les étapes de votre projet de construction. 


Retrouvez notre agence commerciale à Chantonnay 4 place de la Liberté - 85110 Chantonnay ou contactez nous au 02 51 67 08 16.

Contactez nous en ligne