Texte header

Constructeur de maisons individuelles sur-mesure en Vendée (85).

Facebook

téléphone

02 51 67 08 16

visuel top projet

Nos conseils

Retrouvez nos conseils pour la construction de votre maison en Vendée et départements lilmitrophes, mais aussi pour l'aménagement intérieur des pièces, les matériaux les plus en vogue en ce moment...

Nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser lors de l'élaboration de votre projet de construction. 

Un budget maitrisé

Faire construire sa maison, en Vendée ou ailleurs, nécessite un budget conséquent et surtout bien étudié en amont avant de se lancer dans la réalisation. En effet, cet investissement financier important impliquera certainement un prêt immobilier sur le long terme. Alors, avant de vous lancer, voici le top 3 des dépenses à anticiper et à budgéter.

1. L'achat du terrain

Le terrain va représenter votre première acquisition conséquente. Vous aurez alors à prévoir différents frais pour votre terrain : L'étude et la viabilisation du terrain, les frais de notaires liés à l'achat du terrain, la commission de l'agence immobilière. Renseignez vous également sur les contraintes administratives de la commune que vous avez choisi, car le montant des impôts ne sera pas le même partout.

2. La construction de la maison

La construction de la maison varie en fonction de son style : traditionnel ou  contemporain.  La surface de votre maison sera également un facteur qui déterminera le prix de la construction. Le prix de la construction de votre maison pourra varier en fonction :

  • Du nombre de pièces
  • Des matériaux (équipements, menuiseries, finitions...)
  • Des taxes et participations comme le raccordement à l'égout, la taxe locale d'équipement.

3. Autres frais liés à la construction

Il y a toujours d'autres frais liés à la construction d'une maison, notamment ceux liés à votre prêt immobilier (frais de dossier, intérêts...). De plus, n'oubliez pas d'évaluer les frais de déménagement.

Une solution de chauffage adapté

Suivant vos attentes et la source d'énergie disponible sur votre commune, nous serons vous proposer la solution de chauffage la mieux adaptée à votre projet qui sera intégrée dès la conception de votre maison contemporaine ou traditionnelle.