Le financement
Un projet de construction de maison représente un investissement financier conséquent, impliquant un prêt immobilier sur le long terme. Voici quelques indications pour bien évaluer le budget nécessaire à la construction de votre maison et réaliser un plan de financement réaliste.
Anticipez les postes de dépenses de la construction de votre maison
1. Le terrain
Il représente le premier gros poste de dépense pour la construction de votre maison. L'achat d'un terrain entraine des frais divers comme : l'étude géologique, les frais de notaires liés à l'acquisition, la commission de l'agence immobilière, la viabilisation, le bornage, es branchements.
2. La maison
Le prix nécessaire à la construction de votre maison varie selon la surface et les matériaux choisis, voici divers éléments qui entrent en ligne de compte dans votre budget construction : le nombre de pièces, les matériaux et ouvertures, les finitions et aménagement intérieur, les différents équipements, les frais de VRD, les assurances, les taxes et participations.
2. Les frais divers
Il existe d'autres frais auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent être conséquents, parmi eux, on retrouve : les frais liés à votre prêt immobilier, frais de déménagement...
Nos Conseils pour un financement réussi
Lors du choix du terrain, renseignez-vous sur les contraintes administratives de la commune et le montant des impôts.
Le Logis Herbretais s'engage à vous offrir un maximum de transparence tout au long de votre projet de construction. Les différentes dépenses liées à votre maison sont clairement définies en amont du projet pour éviter toute mauvaise surprise. Tous les coûts liés au terrain et aux frais divers vous sont exposés afin que le projet se déroule dans les meilleures conditions.