Quel terrain à vendre pour mon projet ?
Le choix du terrain à vendre en Vendée qui accueillera votre futur projet de construction est une étape déterminante. Sachez qu’à chaque terrain correspond un projet et qu’il n’est pas possible de construire n’importe quel type de maison individuelle sur n’importe quel terrain.
Le choix du terrain influencera votre futur mode de vie et votre projet de construction.
Posez-vous les bonnes questions et dressez une liste précise de vos habitudes de vie et des besoins qui en découlent. En répondant à des questions simples, vous hiérarchiserez plus facilement vos critères de choix et parviendrez assez naturellement, à vous faire une idée précise du lieu idéal : plutôt dans une zone urbanisée, au sein d’un lotissement, ou au contraire, à la campagne, dans une zone plutôt isolée.
Faites-vous aider de LOGIS HERBRETAIS pour voir si votre projet est viable sur le terrain constructible que vous avez trouvé ; et bénéficiez de l’expertise de professionnels.
A qui s'adresser pour trouver un terrain à vendre ?
Vous avez déjà parcouru les sites d’annonces immobilières, et vous pensez avoir fait le tour des terrains à vendre dans votre périmètre de recherche ? Certains terrains en vente seront présents sur plusieurs sites.
1- soyez pugnace
Parcourez-les méthodiquement en listant sur un fichier les terrains qui vous intéressent et les coordonnés à contacter : datez vos prises de contact, privilégiez les approches téléphoniques plutôt qu’un formulaire de contact à remplir et relancez assidûment l’auteur de l’annonce si vous n’avez pas de nouvelle de sa part.
2- élargissez vos critères de recherche
Soyez moins sélectif : vos critères sont peut-être trop nombreux. Mieux vaut privilégier des champs de recherche plus larges, moins de filtres, notamment sur la localisation et le prix. Vous aurez alors plus d’offres à votre portée et prendrez conscience de la réalité du marché.
3- faites-vous connaitre dans les communes ciblées
Lorsque vous êtes arrêtés sur un emplacement géographique précis, n’hésitez pas à contacter les mairies des communes qui sont dans votre zone de recherche. En expliquant ce que vous cherchez, elles pourront vous indiquer si des parcelles communales sont disponibles à la vente, ou éventuellement vous proposer de vous inscrire sur une liste d’attente.
Vous pouvez également déposer des petites annonces dans les commerces des communes, en détaillant votre recherche et en laissant vos coordonnées.
Comment trouver un terrain à vendre pour construire une maison neuve ?
Contactez des professionnels de l’immobilier et de la construction.
1- les agences immobilières
Parfois les agents immobiliers (réseaux d’agences ou agent immobilier en offices notariaux) proposent en exclusivité des biens et terrains à vendre à leurs listings clients, avant même de les diffuser sur leur site internet. Inscrivez-vous dans les agences immobilières, pour être contactés en priorité, si le lot entre dans vos critères.
2- les notaires et géomètres
En amont des transactions, les Notaires (Maître et Clerc) sont sollicités en cas de succession, partage et gestion de patrimoine. Même principe pour les géomètres consultés pour le bornage de parcelles. Inutile de tenter de les soudoyer pour obtenir des informations : soumis au secret professionnel, ces experts ne seront pas habilités à vous informer des projets en pour-parler.
2- votre futur constructeur
LOGIS HERBRETAIS en lien avec des investisseurs fonciers, propose régulièrement des terrains à vendre sur les zones autour de La Roche-Sur-Yon, Chantonnay, Les Herbiers et Saint-Fulgent.… Contactez nos équipes pour découvrir les terrains actuellement disponibles, ou laissez-nous vos coordonnées.
Découvrez nos autres conseils pour votre maison
Où faire construire sa maison neuve en Vendée - Le guide du Logis Herbretais
Construire en toute confiance