Texte header

Constructeur de maisons individuelles sur-mesure en Vendée (85).

téléphone

02 51 67 08 16

visuel-top-constructeur

Combien de temps faut-il pour faire construire une maison individuelle ?

Publié le 09/06/2020

La construction de votre maison individuelle par le Logis Herbretais se déroule en suivant des étapes bien définies en amont. Ce projet nécessite beaucoup d’organisation et de réflexion. Accompagné par votre constructeur de maison, la construction de votre maison traditionnelle ou maison contemporaine en Vendée nécessite entre 8 mois et 1 an. Ce délai n’est pas fixe car beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

 

LES ETAPES D'UN PROJET - Etape 2

 

Les facteurs déterminants dans le délai de construction d’une maison neuve 

L'échéance commence à partir de l’obtention du permis de construire. Avant de l’acquérir, il est nécessaire de passer du  temps à l’élaboration du plan de votre maison. 

Les points importants sont :

  • l’état du terrain constructible : viabilisation, raccordement à l’eau et à l’électricité
  • le type de maison : plus la maison sera grande, plus les délais seront allongés
  • les matériaux utilisés : les délais varient en fonction des matériaux ; maison en parpaings/béton, bloc-autocoffrant, ossature bois,…
  • les imprévus climatiques
  • les prestataires et artisans

La construction de votre maison commence par le gros oeuvre qui prend en compte : le terrassement, les fondations, le dallage, la pose des murs, de la charpente et la couverture. 

Puis, dans un deuxième temps, le second oeuvre avec les cloisons et l’isolation, la plomberie, l’électricité, le chauffage, les peintures… 

Certains travaux sont réalisés en même temps. Pour votre projet de construction d’une maison neuve en Vendée, n’hésitez pas à nous contacter